Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

notecalc:plugins:export_latex

Plugin export LaTeX

Permet d'exporter votre calcul au format LaTeX1) et de “compilé”2) ce document à la volée.

Ce plugin est nécessaire pour le fonctionnement du plugin d'impression et d'export en pdf.

Installation/configuration

Sous GNU/Linux

Pour que la complication à la volée fonctionne installer le paquet “texlive-full”.

Lors du premier lancement du plugins une fenêtre de configuration s'affichera, la commande de compilation “latex est automatiquent configurée validé simplement. (Vous retrouverez cette fenêtre dans Editer → Gestions des plugins.)

Sous Windows

Installez un compilateur LaTeX tels que MiKTeX.

Lors du premier lancement du plugins une fenêtre de configuration s'affichera. En fonction de la configuration de votre machine et de la version le MiKTeX il vous faudra peut être modifier la commande de compliation. (Vous retrouverez cette fenêtre dans Editer → Gestions des plugins.)

Autres systèmes

Comme pour GNU/Linux et Windows il faut un compilateur LaTeX. Lors du 1er lancement adapter la commande du compilateur en conséquence.

1)
LaTeX : Système de création de document très utilisé pour les documents scientifiques. Il dispose d'un outils déécriture de forumule particulièrement performant.
2)
compiler (un fichier LaTeX) : Contrairement au outils WYSIWYG (What You See Is What You Get) tels que OpenOffice ou Microsoft Word lors de la rédaction d'un document LaTeX nous ne nous occupons que du contenu. Le compilateur s'occuperra pas la suite du formatage et de la mise en page.
notecalc/plugins/export_latex.txt · Dernière modification: 15/01/2010 12:34 (modification externe)